POUR LA PETITE HISTOIRE ...
Les choses sérieuses commencent pour nous en mars 2000 après l'achat de notre première parcelle de 46 ares au lieu-dit "les Combes" dont les raisins sont vinifiés artisanalement mais néanmoins très sérieusement dans un local de fortune.
La reconnaissance est immédiate (citation dans le Guide Hachette) et encourageante.
Ainsi, l'entreprise se poursuit, et, d'achats de vignes en replantations la superficie du domaine atteint aujourd'hui 10 hectares.

LE TERROIR

• Les sols
L'ensemble du domaine s'étend principalement sur deux types de sols d'origine sédimentaire.
Les uns sont composés d'un complexe sablo-limoneux rouge d'où sont issus nos vins rouges les plus structurés mais aussi les plus délicats, les autres moins limoneux sont apparus avec le temps plus adaptés à révéler la finesse aromatique de nos rosés.
De plus, une petite partie du domaine se trouve sur une altération de roche mère d'origine métamorphique composé de gneiss, schistes et micaschistes.

• Le climat
Bien que le vignoble soit situé sur les contreforts du Massif Central, le climat reste de type océanique. Ainsi, il bénéficie de températures relativement douces en hiver.

• L'encépagement
Les deux cépages que nous travaillons sont le Gamay et le Pinot noir. Le premier représente 70% de notre encépagement et le second les 30% qui restent.

• Les techniques culturales
Celles que nous pratiquons s'inscrivent avec les facteurs précédemment cités dans ce qui définit notre terroir et qui en permet sa plus profonde expression.